Les Radis Fous Index du Forum
Les Radis Fous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Radis Fous Index du Forum -> Partie Privée -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gangstaz
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 10:32    Sujet du message: Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue Répondre en citant

Afin d avoir le temps de se retourner en cas d attaque, il est primordial de posséder dans chaque ville où l'on a pas d'armée au moins 1 lance pierre 1 lancier et 1 bateau bélier. Pourquoi ? ceci afin d avoir le temps en cas d attaque de disposer d'1 tour ou plus de combat pour appeler les renforts ou dépenser ses ressources, ou avoir le temps de déplacer des trouppes pour venir défendre. Le bateau bélier étant le moins cher on en place 1 dans chaque ville non défendue, ceci permet 15 minutes de bataille navale, et pour les villes disposant d'1 mur, le lance pierre et le lancier permettront aussi de tenir 2 tours.

J'ai appris ce conseil de mon ancienne alliance, notamment par le général Sig, qui est assez doué en stratégie militaire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimix
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 23:41    Sujet du message: Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue Répondre en citant

Le lance-pierre ne sert strictement à rien...il se fera éclater dès le premier tour, alors que le lancier restera tranquillement dans la réserve quoiqu'il arrive. Donc qu'il y ait un lance-pierre ou non, il y aura deux tours !
Bien évidemment, ça n'est pas un point essentiel, vu le faible coût d'un seul lance-pierre, mais bon, je précise quand même =)

Gangstaz
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 15:10    Sujet du message: Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue Répondre en citant

tu as bien fait, je ne sais pas pourquoi il disait de mettre 1 lance pierre alors   

Ragoun
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 17:13    Sujet du message: Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue Répondre en citant

Avec le lance pierre, on tient un tour, avec un lancier je crois =)

Kimix
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 19:49    Sujet du message: Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue Répondre en citant

Je rectifie ce que j'ai dis :

Le lance-pierre, n'est pas inutile, il sert uniquement si tu as un excellent mur (ou un bon mur, c'est à dire de niveau 20 et un assaillant noob qui envoie des béliers) !! Il te permettra de tenir tant que le mur n'est pas COMPLÈTEMENT détruit !
Deux solutions :
- si tu as un très bon mur (ou voir parenthèse au dessus) : le mur ne sera pas détruit par l'artillerie dès le premier tour : le lance-pierre restera donc derrière le mur comme combattant à distance, et il ne subira pas les dégâts de l'artillerie vu que le mur les absorbera (jusqu'à ce qu'il soit détruit). Et ceci peut permettre de tenir très longtemps (selon les cas, par ex Mur niv 30 face à béliers...)
- si tu as un mur pourri : le mur sera détruit dès le premier coup et le lance-pierre qui était en combattant à distance derrière le mur le sera aussi.

Si tu met qu'un lancier, il restera dans la réserve quoiqu'il arrive au premier tour (car il n'y a pas de flancs quand il y a le mur, et tous les slots pour la première ligne sont pris par le mur), donc même si ton mur tombe en entier, il reste le lancier dans la réserve. Cependant, dès qu'au moins une partie du mur est détruite, ce qui est presque tout le temps le cas face à des mortiers, le lancier sortira de la réserve et prendra la place de cette partie du mur et il se fera éclater. Donc le lancier permet d'assurer 2 tours, mais rarement plus.

En clair, toutes mes excuses, cela m'a fait réfléchir, 1 lancier + 1 lance-pierre sont bien utiles (+ le navire dans le port).
Si on résume :
-le lancier : c'est l'assurance de tenir plus d'un tour
-le lance-pierre : c'est tout ou rien. Si tu as un très bon mur (ou cas du noob avec ses béliers), ça peut faire tenir très longtemps. Si tu as un mur de merde, c'est mort dès le premier tour face à des catas ou mortiers.
Il faut donc les deux pour tenir AU MOINS 1 tour, voire PLUS ^^

Gangstaz
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 08:29    Sujet du message: Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue Répondre en citant

yeah nikel tu as trouvé l utilité Wink

Ragoun
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 16:19    Sujet du message: Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue Répondre en citant

Et puis quelque catas ou béliers en défense ça fait pas mal de dégâts aussi ! Et dans le cas d'un mur élevé et d'un noob pas capable de le détruire, c'est plus qu'utile ^^
Mais bon.. ça coute beaucoup plus chère qu'un simple lancier ou qu'un lp !

Kimix
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:50    Sujet du message: Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue Répondre en citant

Yep, c'est clair ^^ Et le titre du sujet, c'est pour "ville non défendue" Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: Composition de base à avoir dans chaque ville non défendue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Radis Fous Index du Forum -> Partie Privée -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange